A propos de Véronique

Née à Caen en 1967, Véronique Lavinay est une artiste thérapeute qui se consacre à sa passion depuis 2016. Diplômée des Beaux Arts dans sa jeunesse, elle suivit un parcours commercial pendant plus de 30 ans avant de revenir à ses premières amours artistiques. Aujourd’hui certifiée art thérapeute, Véronique propose ses services avec sincérité, humour et qui forment la base de son univers coloré et décalé.

 

Véronique aime détourner et déconstruire les matières et objets du quotidien pour donner vie à son imaginaire. Ses toiles peintes à l’acrylique riches et contrastées, mêlant la profondeur du noir avec l’intensité des couleurs, reflètent un optimisme sincère et invitent le spectateur à le partager. A partir d’objets récupérés et d’une matière aussi simple que le papier mâché, Véronique sculpte des œuvres au côté kitsch assumé.

Toujours à la recherche de nouvelles créations, elle rassemble et s’inspire de sources éclectiques. Elle rend hommage au travers de ses créations à des artistes classiques tels qu’Auguste Rodin et Camille Claudel et à d’autres artistes contemporains comme Niki de Saint Phalle et Julien Durix.